mardi 12 septembre 2017

WULFSBURG - 10

Une pièce pour le passeur

Difficile / 6 Survivants / 180 minutes

Contexte

Après la victoire sur l'armée des morts, il s'avère que les nécromanciens sont de simples humains.  Il semble qu'ils n'aient aucun plan d'ensemble derrière leurs actions, si ce n'est assouvir leurs bas instincts.

Ils utilisent les tours de Wulfsburg afin d’asseoir leur ego et d'accumuler le plus de richesses possibles. Ils sont semblables aux familles marchandes qui occupaient les lieux précédemment. 

Cependant, leur avidité les a poussé à ouvrir un nouveau portail afin de dévaster une nouvelle cité. Ce n'est pas possible, cela doit s'arrêter maintenant et ici !






Objectif

  • Détruire le portail du nécromancien: prendre l'objectif bleu, fermer le portail.

Règles spéciales

  • Disposer un artefact dans la zone indiquée
  • Clefs mystiques: chaque pion objectif donne 5 points d'expérience au survivant qui s'en empare.
  • Le portail du nécromancien: l'objectif bleu ne peut être pris que lorsque les 4 pions objectifs rouges sont en possession des survivants.

La partie

Je n'ai aucune note concernant le déroulement de cette partie jouée le 18 mai dernier.
Il m'est donc impossible de rédiger un CR correct.  La seule chose dont je me rappelle est que j'étais crevé ce soir là. De fait, je n'avais même pas mis les décors habituels (Mobilier et autres). Je vous livre donc les photos avec une petite légende.

Morgan s'empare du premier objectif

Gowan va avoir besoin d'aide

Même pas peur !

Gregoire affronte du fatty

Mortimer et Mizar s'apprêtent à prendre un nouvel objectif

Un nouvel abominotaure entre en jeu


Le nécromancien Grimm est bien seul dans les rues

Un nécromancien anonyme va connaître un sinistre destin


Victoire malgré le golem de gimauve

Victoire des personnages

Fin de la campagne


Conclusion

La campagne fournie dans l'extension Wulfsburg est terminée. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la jouer. Nous l'avons joué entre janvier et mai au cours de 13 parties durant lesquelles 11 personnages ont trouvé la mort.  Seuls Mortimer et Geneviève ont survécu sur l'ensemble des 10 scénarii. 

La campagne est très agréable dans son ensemble, même si les scénarii ne sont pas tous de même qualité. Certains ne semblent pas avoir été testés. Concernant les nouvelles règles, les objets magiques sont vraiment puissants et déséquilibres à notre sens le jeu. De plus les objets magiques remisent les artefacts au rang de jouets kinder. Enfin, les personnages ne sont pas tous de puissance équivalente. Certains aventuriers possèdent des compétences bien plus adaptées à la traque des zombies.

Au final, il ne me reste plus qu'à tester l'extension qui introduit les archers et j'aurai utilisé tout le matériel dont je dispose.

1 commentaire:

  1. Bravo pour la campagne, belle persévérance. Voilà un kickstarter rentabilisé et dont tu as bien profité. Et en plus, tout était peint avant même la fin de la campagne, chapeau !

    RépondreSupprimer