mardi 26 septembre 2017

OLDWEST - 02

Pendez-les haut et court !

Lotow, Legends of the Old West, est un jeu basé sur la ruée vers l'or, les guerres indiennes et autres cow-boys. Ce jeu anglais crée par Mark Latham (édité chez Warhammer Historical) se pratique à l'aide d'une dizaine de figurines. Les parties opposent deux bandes dans le cadre de scénarii reprenant les grandes images d'épinal de l'Ouest: l'attaque de banque, le convoi, l'affrontement entre les indiens et les colons, etc. 

En l’occurrence, Jeff et moi nous sommes affrontés autours du scénario pendaison. Le membre d'un gang va être pendu et ses complices tentent de le secourir. En face, le shérif et ses hommes vont s'y opposer.

Nous avons donc formé deux bandes avec un budget initial est de 200 $ et avec cette somme, on recrute des membres de gang et on achète leur équipement (colt, winchester, couteau, cheval.....). Chaque bande s'organise autours d'un leader: le hors-la-Loi pour Jeff et ses desperado et le shérif et ses adjoints en ce qui me concerne.

Je vous livre les quelques photos effectuées durant la partie. Je ne peux pas faire de résumé car je n'ai pas pu prendre assez de photo et je n'ai pas pris de note.

La ville de JeffTown est le théâtre de terribles affrontements



Un pionnier vient vendre le fruit de son labeur

Fraternisation entre vieux combattants

Petit moment de détente dans les toilettes

Appel à la prière 

La grande rue se remplit

Le bandit Blue Dog et ses desperados

le shérif Tom Harries, ses adjoints et vigilants

Le condamné est conduit à l’échafaud 

Le pasteur tente de sauver l'âme du malheureux 

Mais le vil Blue Dog veut, quant à lui, sauver son corps physique

Le prêcheur, fidèle adjoint de Harris est le premier à intervenir

Mais il est aussi le premier à tomber

La nuit tombe rapidement. le shérif Harris colle une balle dans le buffet d'un desperado proche du pendu

Black les 2 poings est abattu

Je n'ai plus fait de photo à partir de cet instant car nous jouions dehors et la nuit est tombée. Je n’avais pas assez de lumière pour faire des photos sans flash et mon portable s'est vidé très vite dès cet instant. 

Conclusion

Après 1h30 de jeu, les hommes du shérifs Harris ont contraint les desperados à fuir. Le criminel est pendu pour la plus grand joie de la populace. Les pertes dans les deux camps sont mineures.  Nous nous sommes beaucoup amusés avec Jeff et nous apprécions tous deux les règles simples et fluides.
Et c'est toujours un vrai plaisir de jouer dans la magnifique ville de Jeff.

1 commentaire:

  1. Quand tu veux hombre, les prochains opus ne te seront pas tjs favorables !

    RépondreSupprimer