lundi 28 août 2017

WULFSBURG - 08


La porte spectrale

Difficile / 6 survivants / 150 minutes


Faciles de défendre et parfaits poste d'observation, les tours sont les refuges de choix pour le groupe de survivants ainsi que pour les nécromanciens. La riche Wulfsburg abrite beaucoup de tours construites par les marchands et la noblesse comme le siège social pour leurs guildes et preuves de leur richesse. Une de ces tours porte la marque du Nécromancien L'Immortel  que nous avons vaincu il y a quelques temps. En prendre possession pourrait nous donner un indice quant au plan directeur des Nécromanciens, s'il en existe un ! Nous sommes en droit de nous poser la question après notre Journée Rouge Sang d'hier. 


Mortimer (Valérie), Morgan (Marc), Ostokar (Nathan), Geneviève (CaptainLille), Gowan (Jeff) et  Mizar (Alexandre)

Objectifs

  1. Un personnage doit atteindre le niveau d'expérience rouge
  2. Atteindre la zone de sortie avec ce personnage. Il peut sortir le tour suivant son arrivée si aucun zombie n'est présent sur la zone.


Règles spéciales

  1. Poser aléatoirement sur le plateau 6 pions objectifs.
  2. Chaque objectif rapporte 5 XP et permet à un joueur de choisir un équipement dans pile d’équipement ou dans la défausse.


La partie

L'odeur abjecte de la mort emplit les rues de Wulfsburg qui n'est plus qu'un charnier à ciel ouvert. A l'entrée de ce nouveau quartier, les aventuriers sont en droit de s'interroger sur les nouvelles horreurs que les nécromanciens vont déchaîner contre eux.


Le premier bâtiment est peu défendu pour des aventuriers expérimentés.


Prudence étant mère de sûreté, le groupe reste soudé et s'engage dans la rue de gauche. Gowan prend l'initiative d'ouvrir le bâtiment le plus vaste. Après avoir pris pieds dans la première salle, les compagnons doivent faire face aux premiers loups ainsi qu'à un prêtre défroqué aussi mort qu'on peut l'être dans cet enfer terrestre.


La Reine Médéa est bien seule cette fois !

Dans la pièce la plus sombre, se tient Médéa la Reine Noire. Uniquement accompagné d'un runner, elle ne peut recourir efficacement à son pouvoir personnel d'escorte. Elle est rapidement neutralisé par son ancien collègue Ostokar.


Mortimer tient la zone de Spawn

Pendant ce temps, dans la rue Mortimer et Mizar maintiennent la population de zombies dans les limites du raisonnable.  Leurs actions combinées ouvrent l'accès à la trappe.


Mizar le sage affronte un nécromancien classique

Cependant, Geneviève se trouvant équipée d'une arme de trait redoutable, les compagnons décident qu'elle doit prendre position sur la tour et abattre tout ce qui se présentera, notamment les abominations. Les gains d'expérience qu'elle en retira permettront au groupe d'atteindre l'objectif prévu et de franchir la porte spectrale.


Deux abominations peuvent représenter un véritable challenge

De fait, afin de lui permettre d'atteindre la position la plus favorable à l'accomplissement de sa mission, les autres aventuriers plongent dans la mêlée, attirant à eux les zombies du quartier.


Le pouvoir de l'ablomination n'est rien pour Sir Gowan l'Immortel

Gowan l'Immortel prend sur lui de ralentir une ablomination. Son pouvoir de régénération lui permett d'encaisser une blessure par tour. Mais lorsqu'une abomination classique se joint à la fête, les choses se compliquent.

Une wolfbomination apparaît

La situation est encore appelée à s'aggraver quand retentit le hurlement d'une Wolfbomination. 

Le Seigneur Mortimer et sa fidèle guerrière tiennent la rue

Mais Geneviève et Mortimer, après plusieurs tours d'inactivité ont atteint le pied de l'escalier. Les deux héros coupent donc la route à l'horreur lupine et il ne reste plus qu'à l'inviter à les suivre dans l'escalier.


Cherche et trouve !

Les pions sont en place, le piège peut se refermer sur les morts-vivants. Gowan se désengage et retourne dans le bâtiment qui a vu la destruction de la Reine Médéa.  A son tour, il traverse le bâtiment désert en direction de la tour. Il laisse les mages Mizar, Ostokar et Morgan pulvériser les hordes de walkers et de fatty sous une pluie de sorts destructeurs.

Les escaliers sont un piège mortel... pour les abominations

Comme voulu, la Wolfbination traque le Roi Mortimer dans l'escalier. son assaut est stoppé net par un carreau dans la gueule. Quant à ses serviteurs loups, ils tombent sous la grande lame de Mortimer.



Le Seigneur Mortimer tient la sortie, Geneviève en embuscade

L'adversaire suivant est un abominatroll. Jouant sur la stupidité de la bête, les héros la maintiennent quelques temps dans les rues en recourant aux pions bruits.  Puis le moment venu, le monstre tombe dans le même traquenard que la Wolfbomination. Le niveau rouge est rapidement atteint par Geneviève et le moment de franchir le seuil est arrivé.

Plusieurs sortilèges seront utiles pour calmer l'ardeur des monstres
Le Roi Mortimer est le premier à franchir le seuil et Mizar est le dernier à battre en retraite. Ses collègues Morgan et Gowan lui assurent que l'escalier est libre de tout zombie tandis que Geneviève s'assure qu'aucune abomination ne vienne freiner son retour. Hélas, une erreur d'inattention nous coûte le nécromancien Ostokar. Personne n'avait remarquer la présence de deux loups en embuscade derrière une porte.
Cependant, l'équipe, plus solidaire que jamais, quitte le quartier, en ayant mission accomplie.

Victoire des héros

Suite: l'Armée des morts


Conclusion

Nous avons de nouveau passé une excellente soirée autours d'un table de jeu et plongé avec délice dans le zombicide le plus total. La bière, les sodas et les M&M'S n'ont pas manqué pendant les 2 heures nécessaires à l'accomplissement de notre tâche. 

Une nouvelle fois, nous n'avons pas trouvé la mission particulière périlleuse (Bien que nous ayons une perte) et une nouvelle fois Geneviève s'est révélée bien plus puissante que les autres personnages, à tel point que je commence sérieusement à m'ennuyer avec ce personnage. Cependant, nous jouons en compagne et ne changeons de personnage qu'à la mort de celui-ci. Et mon petit doigt me dit que sauf grosse erreur, je ne risque pas de mourir de sitôt.

De plus, la règle spéciale de choix d'équipement pour la prise de chaque pion objectif nous a grandement facilité la tâche en nous permettant d'être équipé de façon optimale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire