vendredi 2 juin 2017

CTHULHU WARS - 04

Le Signe Jaune

La dernière secte du jeu Tchulhu Wars est enfin peinte. J'ai atteint mon objectif, à savoir peindre l'ensemble du premier kickstarter avant réception des figurines du  Kickstater Onslaught Two. Je m'étais aussi fixé cet objectif afin de pouvoir jouer avec l'ensemble des factions peintes lors de du gîte de printemps avec mes copains.  Lorsque je me suis lancé dans la peinture de la faction, il me restait une petite semaine.




Comme souvent désormais, l'objectif était de peindre vite, à un niveau acceptable. Pour cela, j'ai retenu un schéma de couleur simple: jaune et noir. Pour la base, j'ai eu recours à la bombe de sous-couche Averland Sunset de  GW. J'ai ensuite opéré un brush de Flash Gitz Yellow et pour finir un Quick Shade Soft Tone.



Les morts-vivants

Les morts-vivants évoquent clairement des momies et la base jaune leur convient parfaitement. Les morceaux de chair sont peintes en Nécrotic Flesh Army Painter. La distinction entre les bandelettes et la peau est souvent difficile et j'ai fait cela au petit bonheur, la chance.


Le Roi en Jaune

L'avatar du Roi en Jaune est une figurine originale que j'apprécie beaucoup. C'est l'une des premières figurines de la faction que j'ai peinte. J'ai longuement hésité sur la couleur de la peau, pour finir par retenir Barbarian Flesh éclaircie avec du Elf Flesh. Le masque est blanc afin qu'il ressorte bien.



Hastur est redoutable en bataille dans CW

Hastur est le Grand Ancien de la faction. C'est une figurine assez simple à peindre malgré ses multiples tentacules. La base jaune est identique au reste de la faction. Pour les yeux j'ai retenu le vert  Moot Green de GW. Le jaune et le vert sont deux couleurs qui s'associent assez bien pour des figurines. 


Les 3 stades de peinture des byakhees


Les Byakhees sont assez pénibles à peindre avec leur pinces et leurs pattes. Difficiles d'atteindre les recoins de la figurine sans tordre ou soulever ces maudits appendices.

Les byakhees sont prêts à chevaucher l'espace et le temps

Hastur répondra t-il à l'appel de ses fidèles

Les cultistes sont toujours aussi rapide à peindre. J'ai ajouté du goblin green éclairci au Moot Green pour les écharpes et les bracelets. J'ai dessiné le symbole du Signe Jaune sur la chasuble des prêtres.


Ajouter une légende

La figurine du Grand Prêtre est toujours aussi vilaine. Comme pour les autres factions, j'ai changer le socle de la figurine au profit d'un socle en résine. J'ai pris ce qui me restait: un socle type jungle. Le choix peut surprendre pour un culte qui évoque l'Egypte Antique, mais le vert renvoie à l'écharpe, aux bracelet et aux yeux de Hastur.

Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine livraison.

2 commentaires:

  1. Beau rendu d'ensemble. J'aime bien e résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vraiment du rapide mais je trouve cela largement suffisant. Je crois que je deviens moins exigeant avec l'âge.

      Supprimer