jeudi 13 avril 2017

STAR WARS - C2 - MISSION 11

Baroud d'honneur

Tour 1

Suite à la défaite de Weiss lors de l'épisode La hiérarchie, les rebelles ont suivi la navette du général jusqu'à une base secrète. La capture de l'officier pourrait mettre fin à la bataille qui se déroule en orbite et assurer la victoire de la Rébellion.

Gideon et son équipe de trompe-la-mort, accompagnés de Luke Skywalker, débarquent donc sous le feu des stormtroopers. Leur objectif est d'atteindre le centre de commandement impérial et de capturer Weiss, en vie si possible.


La base est sévèrement gardée

Le comité d'accueil se compose d'une escouade de jumptroopers  et d'un canon blaster qui arrosent les rebelles en approche

Tour 2

Les impériaux n'entendent pas laisser les rebelles accéder aux installations. Bien que surclassés, les loyaux combattants de l'Empereur luttent pieds à pieds. Leurs pertes sont lourdes avec l'élimination de l'escouade de jumptroopers et de leur arme de soutien.



Les gardes impériaux et les mercenaires transdoshans refusent d'engager le combat: les ordres sont de gagner du temps. A l'extérieur une nouvelle escouade de jumptroopers équipés de réacteurs harcèle les rebelles.

Tours 3 à 7

Les impériaux résistent et chaque prise de salle donne lieu à d'âpres combats. L'Empire lance ses forces déclinantes dans la bataille. Les troupes d'élite sont de redoutables adversaires mais elles ne font pas le poids face à des héros ayant acquis presque toutes leurs compétences et dotés d'un armement surpuissant.





Quoiqu'il en soit, il faut plus de 7 tours aux rebelles pour atteindre le hangar principal. Les impériaux ont désormais du mal à combler les brèches dans le périmètre. Les tirs de blaster se font moins nombreux et les renforts se font plus rares. Cependant, Diala la jedi est blessée sérieusement (Fiche retournée) et Gidéon est dans le même état.


Tours 8 à 11

Faute de points de menace, l'Empire n'oppose plus qu'une résistance de principe lorsque les rebelles atteignent la salle de commandement. Cependant, la surprise est de taille: le Seigneur Vador se tient au côté de Weiss.

Les derniers vétérans stormtroopers meurent avec honneur




Le général Weiss tente bien de faire comprendre à Vador que tout ceci n'est pas de sa faute mais rien ni fait. La puissance du Côté Obscur lui écrase la tranchée et le corps sans vie glisse sur le sol. Vador tourne alors son attention vers les rebelles.

Les chances de Vador sont minces face à 4 rebelles soutenus par Luke alors que lui-même ne dispose plus que du soutien d'un officier et d'un trooper. 

L'activation du Wookie fait perdre à Vador la moitié de ses points de blessure. Gaarkhan est ensuite extra-activé grâce à un ordre de Gideon. Vador est encore sévèrement étrillé. Cependant, le wookie y laisse la vie. 

Diala charge à son tour mais elle ne parvient pas à éliminer Vador qui tient encore debout avec un unique point de Vie. D'un revers de lame, il décapite la jedi. 

Le Seigneur Sith décapite la jedi

Vador titube sous les assauts des rebelles et il est presque terrasser. Il cesse toutefois de se battre et lève les deux bras, ignorant les tirs de blaster. La pièce toute entière se met à trembler, les murs ploient vers l'intérieur dans un grincement de métal tordu. Gideon, Fenn et Luke sont jetés au sol quand le bâtiment s'effondre sous l'effet d'un immense pouvoir.


Après avoir éliminé 2 rebelles, Vador s'effondre

Quand Gedeon et ses deux compagnons survivants émergent des ruines, il n'y a aucun trace de Vador. Les rebelles regagnent leur transport et croise dans l'espace les débris de la flotte impériale. si la guerre ne fait que commencer, l'Alliance Rebelle vient de remporter une importante victoire.


Fin de campagne
Victoire de la Rébellion


Conclusion

Je viens de terminer pour la seconde fois la campagne de base du jeu Assaut sur l'Empire. La victoire de la rébellion est nette avec un total de 8 victoires  sur 11. Comme pour les dernières parties, l'Empire avait peu de chance de l'emporter sur ce dernier scénario. Les rebelles sont vraiment trop puissants et doté d'un armement dévastateur. Certaines armes atomisent littéralement les troupes de l'empire en un seul tir, et quand les dommages se cumulent avec des capacités....
Sinon, j'ai toujours le plaisir de jouer dans un univers que j'adore avec des figurines sympas et des règles qui tournent bien malgré tout.
Je vais m’atteler à préparer la campagne Ombres Jumelles qui se déroule sur Tatooine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire