mardi 14 mars 2017

WULFSBURG - 04

L'embuscade

Difficulté moyenne / 6 survivants / Variable

Cette fois, nous avons réussi: les jumeaux maléfiques sont morts et leurs âmes torturées sont libres. Cependant, les nécromanciens ont pris conscience de la menace que nous représentons.

Grom et James éliminent le premier jumeau maléfique


Le second est abattu par Grom, Gowan , et Mortimer

Alors que nous retournions à notre refuge suite à l'épuisant combat livré, Morgan le mage a constaté la présence de symboles ésotériques sur les murs de demeures nous entourons. Les écritures magiques s'enflammèrent brusquement: embuscade !

Les vils seigneurs de la mort avaient placé des marques de sang dans tout le quartier qui attiraient les zombies comme un aimant. Nous devions résister à la marée morte-vivantes suffisamment longtemps pour trouver les catalyseurs magiques et les détruire.


Objectifs

- Détruire les catalyseurs magiques qui attirent les zombies en s'emparant de tous les objectifs.
- Défausser la zone de spawn bleue en tuant des nécromanciens
- Chaque tour (zones 10 V et 11 V) doit être occupée par un survivant minimum.

Règles spéciales

- Chaque pion objectif rapporte 5 points d'expérience au héros qui s'en empare.
- La zone de spawn bleue est active en début de partie. Elle peut être défaussée dans le cadre habituelle des régles suite à la mort d'un nécromancien.


La partie

La victoire contre les jumeaux maléfiques a coûté fort cher aux défenseurs du royaumes. Thalia la guerrière, Lord Bozak le nain, le jeune Milo et Hitch ont rejoint les Dieux. Le Seigneur Gowan l'Immortel et le célèbre mage Morgan sont désormais nos compagnons d'aventure et d'infortune lorsque nous tombons dans l'embuscade.

James, 
Grom et Gowan
Geneviève, Mortimer, Morgan

Désireux de rompre rapidement l'encerclement et de contrecarrer les visées des nécromanciens, décision est prise de porter toute notre attention sur les objectifs au nord de la carte. Geneviève doit, seule, assurer le contrôle du carrefour. Sa capacité de tir ainsi que son bonus de +1 aux dommages lui permettent de remplir son rôle à merveille. Cependant James doit rapidement trouver une arme pour l’arbalétrière.


La reine Médéa est bien entourée.

Dans un premier temps, les choses se déroulent sans accroc. Grom, Mortimer et Gowan sont de redoutables combattants tandis que Morgan peut soit occuper une place de soutien à distance, soit engager le combat. Quant à James, après quelques difficultés pour trouver une salle vide de zombies, il remplit finalement son rôle et équipe ses compagnons, prenant un peu de retard sur l'acquisition d'expérience.


L'abomination classique représente encore une menace réelle

Les zombies tombent par paquet sous les assauts des vivants mais le flux est constant.  L'arrivée d'une abomination prend le groupe de court car nous n'avons pas d'arme capable de la vaincre. A cet instant, seule Geneviève le pourrait mais, submergée, elle se réfugie dans un bâtiment attenant.


La wolfbomination est attirée par les gesticulations de Morgan

Alors qu'arrive une Wolfbomination, les chances de survie du groupe sont très minces. Morgan invoque de nombreux sortilèges pour attirer les monstres afin de laisser à James l'opportunité de fouiller une demeure.


Geneviève est prise au piège des loups et ses compagnons sont engagés contre 2 abominations


James, enfin seul, découvre une très puissante masse d'arme magique. Grom a le niveau requis pour l'utiliser.  Les héros vont pouvoir se dégager !


Au cri de "Il ne peut en rester qu'un !" Gowan encaisse deux blessures


Grom, Mortimer et Mortimer encaissent les assauts des abominations, le temps pour James de remettre à Grom l'arme magique Hearquake Hammer.  Dans ces circonstances difficiles, le pouvoir de régénération de Gowan est un véritable plus.

Après plusieurs tours de lutte âpres, les compagnons se dégagent enfin de la zone nord. Les phylactères sont détruits. Il faut maintenant marcher au sud du quartier où deux catalyseurs continuent d'attirer les zombies en nombre.

Cependant, contre toute attente et en raison d'un équipement magique conséquent, nous enfonçons les lignes mortes-vivantes. Le retour de Médéa ne ralentit que peu notre progression. La victoire totale est à portée de main.

Mais Grom trop sûr de ses capacités de combat plonge seul au cœur de la mêlée. Malgré deux séries d'attaques, associées au pouvoir barbare, les résultats sont décevants. Seuls deux zombies sont vaincus.  Tous les autres compagnons sont trop loin pour lui porter secours: le barbare est dévoré !

Le tour suivant Gowan et Morgan atteignent la dernière salle et détruisent le dernier Horcruxe. La marée zombie reflue, laissant les survivants épuisés mais victorieux.

La capacité Barbare de Grom est puissante mais quand cela ne veut pas passer...


Morgan et Gowan ne font qu'une bouchée des derniers défenseurs morts - vivants


Victoire des héros

Conclusion

Cette partie de deux heures a été passionnante et haletante. Les retournements de situation ont été nombreux et nous avons été à deux doigts d'être balayés lors de l'arrivée des deux abominations. Geneviève porteuse de l'arbalète vampire était isolée du reste du groupe qui se trouvait désarmés face aux monstres. Une bonne gestion des placements et une utilisation judicieuse des pouvoirs de chacun des héros a permis de surmonter le danger. La suite de la mission a été tendue mais juste ce qu'il faut pour s'amuser. La perte de Grom est vraiment due à une erreur de Nathan qui était trop confiant. C'est dommages car c'était un personnage vraiment puissant qui apportait une sacrée force de frappe au groupe. Je dis que c'est une perte car nous jouons en campagne et il est impossible de rejouer un personnage mort lors des parties précédentes. Il est aussi impossible de jouer un personnage dont la figurine n'est pas peinte... Cela motive pour prendre les pinceaux.


Suite de la campagne: Immortel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire