vendredi 17 février 2017

OLDWEST - 01


Duel  à Daisy Town

Dans le cadre de nos parties Oldwest, Jeff et moi avons testé la régle Lotow.  Pour l'occasion, j'incarne le shérif  Tom Harries et ses hommes de loi face à une bande de Comancheros. Mon équipe de Lawmen suit donc les règles du livre de base tandis que celle de Jeff se réfère à la liste alternative du supplément Alamo.



Ma bande compte un shérif, deux deputies, trois vigilants et deux citoyens courageux. La bande de Jeff comprend  un desperado, un kid, 3 commancheros et deux brutes.

Tom Harries et ses hommes doivent veiller sur Daisy Town


Tout commence par un duel au soleil dans l'artère principale

Le thème de la partie est simple: un députie et un kid s'affrontent en duel dans la rue principale de la ville de Daisy Town. Dès les premiers tirs, le reste des deux bandes entrent en jeu suivant le résultat d'un jet de dés (4+). La partie ayant eu lieu, il y a plusieurs semaines, difficile d'en faire un résumé. 


Un homme à court de munition est un homme mort.

Alors que le soleil est à son zénith et qu'une douce brise balaie la rue principale de Daisy Town, un jeune kid au sang trop chaud cherche noise à un rupin. Un homme du shérif s'interpose et l'affaire tourne au duel

L'aboiement du colt du vigilant retenti brusquement et le kid mord la poussière pour le plus grand plaisir du photographe du Daisy Télégraphe qui immortalise l'instant. 




Mais le Kid n'était pas seul et le chef de la bande de malfrats fait son entrée au grand galop dans la ville. Ses tirs sont imprécis et il est contraint de démonter pour se mettre à couvert. Il est rapidement rejoint par d'odieux comanches assoiffés de sang.


Vous êtes morts, souriez pour la photo !

Les civils sont pris entre deux feux mais aucun ne sera abattu pas acciden

Mamy Jeanne est une redoutable adversaire avec sa pétoire

Lorsque le shérif arrive avec ses hommes, la ville se transforme en champ de tir. Les morts jonchent rapidement le sol.




Les comancheros paient chers leur audace et plusieurs d'entre-eux sont abattus. Pourtant le sort des armes basculent brusquement.  En effet, les indiens comprennent que les hommes de Loi ont le dessus lors des tirs, aussi les peaux-rouges décident d'engager le corps à corps.


La vielle et Hellen se trouvent face au chef du gang et un commancheros 

Mémé Jeanne et la belle Hellen sont les premières victimes. Le shérif et ses adjoints tentent de leur porter secours. Mais les hors-la-loi sont trop forts et équipés pour la mêlée. Le shérif et ses deux derniers hommes ne trouvent le salut que dans la fuite.


Les indiens cherchent le corps-à-corps car ils dominent ce type de combat.

Les hors-la-loi restent maîtres de la rue

Le shérif et ses deux derniers hommes se retirent

Conclusion

J'ai beaucoup aimé ce jeu et je me suis bien amusé. C'est un système très simple mais qui suffit parfaitement à rendre l'esprit oldwest recherché. De plus, jouer dans la superbe ville de Jeff est un vrai plaisir. Vivement que nous puissions jouer une autre partie.

1 commentaire: