vendredi 24 février 2017

ANDOR - 01

La mine des nains d'Andor

Cher Liphardus,
Comme il est bon de s’asseoir à l'enseigne de la Griffe de la Manticore. Au loin, je vois la capitale être dévorée par les flammes. C'est de notre faute Liphardus ! Nous sommes aller dans les mines des nains et nous avons apporté la ruine sur Andor.

Mairen la guerrière, Brigha la naine et Pasco l'archer

Tout avait pourtant bien commencé. Nous étions partis à trois:  Brigha la naine des Monts de Fer (Valérie), Mairen la guerrière (Oll) et moi votre humble serviteur Pasco l'archer. Notre objectif, la mine des nains et ses joyaux légendaires. Pour une fois, pas question de défendre  les terres d'Andor et son château, nous allions enfin travailler à notre compte et nous enrichir - Pour gagner la partie, nous devons cumuler 42 points de richesse dans le temps imparti -




Le déploiement en début de partie héros et monstres


Je pris la tête de l'expédition et atteignis l'entrée des mines bien avant mes compagnons. Brigha tenait absolument à acquérir une longue vue afin de voir nos ennemies venir de loin - La longue vue permet de révéler les jetons brouillards sans les activer. Ces derniers peuvent cacher un bonus comme une carte événement ou encore une créature basique -

Fiche de personnage du ranger


Brigha me rejoignit rapidement après avoir acquis une potion de soins et quelques équipements mineurs - Des magasins (dont le magasin de la mine des nains en case 71) permettent d'acheter des Points de Force ainsi que des objets (Potion, arc, bouclier) - . Nous commençâmes à piller les richesses du Petit Peuple. Mais les nains ne laissent pas leur mine sans défense et un souffle de feu détruisit nos boucliers  -  un souffle de flammes est expulsé des grottes éclairées qui sont au nombre de 3 (cases 10, 20 et 30) et inflige des dommages aux héros sur son chemin -  Nous fûmes brûlés à de nombreuses reprises avant que Mairen n'entre en lisse.

Un troll garde la salle au trésor des nains

Le troll est vaincu en 1 tour


Nous apprîmes qu'un puissant troll gardait un trésor important, la cible idéale pour des aventuriers courageux. Mais avant cela, nous nous équipâmes des gemmes de puissance - Une combinaison de  gemmes de puissance permet de lancer un dé de combat plus puissant que le D6 -


Une fois l'alarme donnée, le temps est compté pour les aventuriers

Les combats sont nombreux sur la route du succès


Mais l'alarme était donnée et les monstres se ruaient à présent vers l'extérieur. Ils voulaient exercer leur vengeance sur Andor. Nous avions déclenché l'apocalypse ! - Un jeton N descend d’une lettre sur la Piste des Légendes à chaque fois qu’une créature atteint la case 0. Dès cet instant, le temps nous est compté pour remplir la mission -


L'or ne fait pas le bonheur mais il permet de gagner la partie

Nous ne fûmes pas trop de trois pour vaincre le troll. Notre mission remplie, nous nous ruâmes vers la sortie. Hélas, les richesses accumulées avaient le goût du feu et de la cendre: nous avions réveillé le dragon !

Victoire des héros


Conclusion

Se fut une très bonne partie mais très difficile , non pas à cause des adversaires mais de la gestion du temps. Nous avons réussi la mission lors du dernier tour de jeu, à l'extrême limite. Désormais la quête du dragon nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire