dimanche 26 février 2017

ALIENS - 03


Trouver un Xénomorphe pour Weyland industrie


Deux colonnes de marines progressent vers l'objectif
Après avoir sécurisé une zone du complexe, les marines partent en quête d'un xénomorphe à étudier. Bien que Ripley s'oppose à cette idée, le lieutenant Gorman se laisse convaincre par Carter J. Burke, l'avocat de la Weyland-Yutani de l'intérêt d'une telle découverte. 
Suivant les indication fournies par la jeune Newt, les marines lancent un assaut en direction d'un laboratoire qui contiendrait des œufs d'Aliens.

Les marines progressent selon le plan fixé par Gorman

Selon les indication de Rebecca "Newt", les premiers œufs ont été stockées dans l'une des quatre salles centrales du secteur, dénommées Alpha, Beta, Gama et Zeta.  Les soldats doivent donc fouiller chaque salle - Un marine doit dépenser 1 PA pour fouiller une salle et obtenir un 5+ sur 1d6 -

Le lieutenant Gorman et le Caporal Hicks ont chacun pris la tête d'une section. Chaque section doit envoyer deux hommes en flanc garde pour tenir les points stratégique 1 et 2.

Les aliens arrivent tous par le même accès lors des premiers tours.

Alors que les marines progressent, les aliens surgissent en nombre de l'accès 2 et envahissent rapidement les couloirs. Cependant les marines progressent vite et bien. L'objectif Alpha est atteint mais la fouille est infructueuse. Les premiers combats se déroulent dans cette salle. 



Le caporale Cynthia Dietrich et le le soldat Ricco Frost perçoivent un vague mouvement dans le couloir avant qu'une créature noire dévale la paroi à une vitesse hallucinante avant de se glisser dans la pièce. 

Le Caporal Hicks atteint l'objectif Bêta mais la salle est vide.


Les deux marines doivent absolument tenir la ligne et empêcher les aliens de déborder les soldats. Alors que le monstre, dans un effroyable grondement, dévoile une première denture argentée, l'aboiement du fusil à impulsion retentit: l'alien est tué mais ses congénères grouillent aux alentours. 

Pendant ce temps, le marine Drake, le Caporal Hicks et Burke pénètrent dans la seconde salle, l'objectif Beta. La salle est toute aussi vide. Hicks prend alors la décision de tenir la salle avec Drake. Carter doit donc continuer seul vers les objectifs Gamma et Zeta. Les marines sont désormais sur la défensive et défendent un large périmètre.

Les aliens ne cessent de surgir de l'accès 2.

Crowe et Ripley tiennent le carrefour 1 face aux assauts des aliens qui arrivent progressivement. Le lance-flammes de Ripley se révèle indispensable pour tenir les horribles créatures à distance. Crowe remplit aussi son office mais son M41-A s'enraille. La chance veut qu'au même instant Drake se positionne dans la salle Bêta prenant en enfilade les aliens. Le cribleur de Drake fauche les créatures avant qu'elles n'engagent Crowe au corps-à-corps.

Le soldat Tim Crowe échappe de justesse à une mort horrible



Les choses manquent de tourner au drame lorsqu'un nombre impressionnant d'aliens progressent depuis l'accès 3 en direction de Burke désormais seul. 



Dietrich et Frost tiennent toujours fermement leur position

Lorsque Burke pénètre dans le secteur Gama, il constate que la salle est vide. Les oeufs se trouvent donc dans le laboratoire Zeta. Mais entre lui et ce qu'il convoite, il y a une horde d'aliens.

Burke est un tireur d'élite redoutable

Le civil n'a d'autre choix que de se mettre en état d'alerte avec pour toute arme un simple pistolet. L'incroyable se produit: il tue tous les aliens qui se présentent. 


L'avocat de Weyland Industrie découvre enfin les œufs convoités. Avant de s'en emparer, le civil s'offre même le luxe d'abattre deux autres aliens. Il est désormais temps pour les marines de se retirer.


Burke se retire, certain d'avoir assuré son brillant avenir

Les marines se replient en bon ordre. Les soldats, contrôlant les carrefours importants, parviennent à décimer les aliens. Une fois regroupé, les lance-flammes entrent en action pour empêcher toute poursuite.

Les marines se regroupent et se replient vers le camp de base.

Des murs de flammes tiennent les aliens à distance

Ripley est la dernière à se retirer. Sa haine des aliens la soutient dans son combat.

Les aliens connaissent, eux-aussi, la peur primitive et animale du feu.

Conclusion

La mission est un succès. Les marines se retirent dans un secteur sécurisé par des portes blindées. Les spécimens sont remis pour analyse à l’androïde Bishop. Tandis qu'il se livre à ses expériences, une violente dispute éclate entre Ripley et Carter J. Burke. Ce dernier veut ramener un spécimen sur terre afin de développer une arme biologique. Mais les aliens ont d'autres projets pour les marines.

A suivre....


2 commentaires: