mercredi 25 janvier 2017

WULFSBURG - 03 BIS


Les jumeaux maléfiques - le retour

Difficulté moyenne / 6 survivants / 120 minutes

21h00, le quartier des usuriers, un cloaque immonde et nauséabond, sur le seuil duquel le Roi Mortimer (Valérie) se tient à la tête de sa compagnie de mercenaires. Suite à la mort de Klom et Théo lors de la traque des jumeaux maléfiques, le Roi sans Couronne a recruté de nouveaux chiens de guerre: James un moine défroqué (Alexandre) et Thalia la Rousse (Marc). Un peu en retrait, Bazak  (Jeff) marmonne dans sa barbe à propos de la great sword de Mortimer. Selon le farouche guerrier du peuple des montagnes, la grande lame devrait être sienne. Geneviève sourit en engageant une flèche (CaptainLille), elle apprécie le nain qui est aussi bougon que courageux. Milo (Nathan) se glisse entre les adultes et vient se placer au côté du roi: l'heure est venue...

Le Roi Mortimer espère sauver la cité à l'aide de ses mercenaires

Objectifs

  1. Chasse aux monstres: prendre tous les objectifs. Les jumeaux maléfiques se trouvent dissimulés derrière deux d'entre-eux. Ils doivent être trouvés et abattus.
  2. Quitter le quartier: atteindre la sortie avec tous les survivants. Un survivant  peut quitter le quartier à la fin de son tour si aucun zombie n'est présent dans la case.


Règles spéciales

  1. Poser aléatoirement sur le plateau 4 pions objectifs dont le bleu et le vert.
  2. Mettre un artefact choisi aléatoirement dans la cave.
  3. Deux abominations sont mises de côté afin de représenter les jumeaux maléfiques.
  4. Insérer Alpha abomination dans le paquet rencontre.
  5. Insérer Evil Troy et Ostokar dans le paquet rencontre.


La partie

Tour 1

Talhia est la première à avancer dans le quartier maudit. Comme précédent, aucun bruit ne se fait entendre et aucun zombi n'est présent. La grande demeure de l'usurier se dresse, menaçante, devant elle. La guerrière rousse tente, en vain d'enfoncer la porte d'entrée. Lord Bazak, après s'être emparé de l'épée de Mortimer, s'avance à son tour. La large lame fend la porte en deux par le centre.

Le nécromancien Ostokar est toujours présent dans la riche demeure.


Seules quelques créatures mortes-vivants sont présentes dans les salles obscures. Cependant, le nécromancien Ostokar se révèle une nouvelle fois en ce lieu. Nullement effrayés, Geneviève s'avance et abat un fatty qui garde l'entrée. Elle franchit ensuite le seuil, rapidement rejointe par Mortimer, Milo et James. 

Ostokar prend les mercenaires de vitesse

Lorsque les infectés s'activent, Ostokar regroupe toutes ses troupes dans la salle principale. Un sourire mauvais ourle ses fines lèvres , découvrant des dents limées en pointe. Nonchalamment, il désigne les vivants et la horde passe à l'assaut - Tirage d'un carte  Ostokar lors de la phase de renfort des zombies -. Crocs et griffes déchirent les chairs, et le sang éclaboussent les murs. Geneviève et Mortimer sont légèrement blessés tandis que James et Milo sont sévèrement touchés. Le groupe totalise 6 blessures à la fin du tour 1.



Tour 2

C'est Lord Bazak qui lance la contre-attaque mais sans réel succès. Il parvient cependant à occire un runner. Geneviève s'empare alors de la Great Sword et décapite Ostokar et deux autres séides tandis que Milo achève le travail. Mortimer s'avance dans la bâtisse désormais presque déserte. Thalia, recourant à sa capacité de charge, élimine la dernière créature présente entre les murs. James profite du calme revenu pour fouiller les décombres et mettre la main sur une arbalète qu'il lance immédiatement à Geneviève: les abominations ont désormais une adversaire !

La fermeture de la zone de spawn générée par Ostokar ne régle pas les problèmes. A l'extérieur, les zombies attirés par le bruit commence à envahir le quartier, les premiers loups font aussi leur apparition.


Tour 3

Les héros s'enfoncent plus avant dans la maison déserte sans rencontrer de résistance. A la fin du tour, Bozak et James sont en capacité de s'emparer d'un premier objectif. Dans le même tour, James met la main sur une Arbalète Vampire, qui passe des mains de Mortimer à celle de Geneviève. Thalia découvre quant à elle un Enchantement de Vitesse qui devient propriété de Milo.




Lorsque la phase de zombies prend fin, les monstres ont obtenu le renfort du nécromancien Evil Troy qui bouge rapidement - Extra-activation -. De plus, la voie de retour vers la sortie se couvre peu à peu d'adversaires. 

Tour 4

Geneviève et Mortimer s'élancent dans la rue afin de stopper Evil Troy. Mortimer abat son premier Walker tandis que leurs compagnons continuent de s'équiper avant de se redéployer. L'arbalétrière abat Evil Troy et gagne un niveau d'expérience.
Geneviève informe ses compagnons qu'il finira par être préjudiciable au groupe de perdre autant de temps à s'équiper. Certes, James découvre des trésors d'équipement tels que Dague de Déflexion, Armure Lourde ou Epée de Feu, mais cela prend beaucoup trop de temps. Le moine n'est pas d'accord avec cela et continue sa fouille, conforté dans cette idée par Milo et Bazak.


Troy n'échappe pas à la vindicte de Geneviève

La phase de renfort des infectés voit l'entrée en lisse de l'Alphabomination et de nombreux non-morts. La pression commence à se faire sentir sur les aventuriers.

Tour 5

L'aphabomination se rue en avant, tous les crocs dehors. Écumant de rage la bête ne parvient pas à atteindre le Seigneur Mortimer et sa fidèle garde du corps Geneviève. D'un trait d’arbalète lourde, la belle stoppe la charge de l'abomination qui s'effondre, son corps se mêlant à ceux des infectés déjà éliminés.

L'Alphabomination fait une première apparition de courte durée

Les autres compagnons de Mortimer font mouvement vers l'entrée du bâtiment, nettoyant toute résistance. Les zombies sont encore nombreux dans les rues, mais tout cela paraît gérable. 

Tours 6 et 7

Lors du tour 6, les zombies sont nombreux, mais la pression est moindre, les compagnons décident de faire porter leur effort vers un autre secteur. Hélas, le répit est de courte durée: une nouvelle Alphabomination entre en jeu ainsi que le redoutable Evil Troy. Les loups arrivent aussi en nombre, appelés par leur maléfique seigneur.




Pour Mortimer et ses hommes, le problème est le suivant: ils ne se trouvent plus dans le secteur menacé et n'ont aucun moyen d'infliger des pertes significatives aux monstres durant le tour. Ils parviennent cependant à dégager la place par laquelle ils sont arrivés. Derrière eux, les monstres s'approchent.


Les survivants se sont trop éloignés pour contrer Evil Troy et ses suppôts maléfiques

Tours 8+

Lorsque le tour huit commence, Milo est seul face à la horde. Le jeune apprenti est très confiant: il a en sa possession les enchantements Vitesse et Invisibilité. Mais un excès de confiance peut s'avérer mortel !

Milo ne s'est pas assez éloigné pour ne courir aucun risque

Tel le lièvre d'un célèbre conte du Vieux Monde, le jeune garçon prend son temps, il invoque une boule de feu sur la masse des créatures mortes-vivantes, puis fouille tranquillement la pièce dans laquelle il se tient. Finalement, il invoque l’enchantement Vitesse afin de s'éloigner. Mal lui en prit, car les loups et runners atteignent la pièce contiguë à son refuge dès leur activation suivante. Le tirage d'une extra-activation de runners scelle le destin de l'enfant !

La mort de l'innocence

La mort de Milo met, une nouvelle fois, fin à la mission. Dans les tours suivants, les survivants jouent du fer et du feu afin de s'ouvrir un chemin vers la sortie. Mais Mortimer le jure: ils reviendront !!

Geneviève est la dernière à se replier face à une pareille menace


Défaite des héros
La suite de la campagne: le retour de la vengeance III


Conclusion

Cette partie à six joueurs a été très animée et fort sympathique. Des divergences tactiques ont vu le jour. Ainsi Valérie, Marc et moi-même étions peu enclin à perdre du temps à trop fouiller les bâtiments. Jeff, Nathan et Alexandre étaient à l'opposer de notre approche: fouiller pour s'équiper au maximum. Au final, les personnages possédaient beaucoup d'équipement qui ne correspondait pas à leur niveau de compétence.

De même, j'étais contre le fait de mettre tous nos œufs dans le même panier: ainsi j'étais contre le fait que William récupère la torche alors qu'il possède le pouvoir équivalent. Là encore, j'atteins presque le niveau Orange alors que James (Alexandre) est toujours en bleu. En effet, mon personnage est monté au front dès le départ pendant que les autres fouilles et s'équipent durant plusieurs tours: résultat sans appel, je passe de niveau bien plus rapidement, suivi quelques tours plus tard par Bazak.

Ensuite, nous nous sommes très mal répartis les zones et nous avons tous perdu beaucoup de temps dans des mouvements inutiles de va-et-vient.  Au milieu de partie, nous rejouions Alamo: encerclés dans notre repaire par les masses grouillantes de zombies.

Il s'agit bien sûr de mon ressenti, à voir ce qu'en pense les autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire