lundi 2 janvier 2017

Bilan 2016


Cette année est une année faste dans le domaine ludique.

J'ai atteint plusieurs de mes objectifs fixés:

  1. Peindre toutes les figurines de la boîte de base de Zombicide Black Plague
  2. Peindre toutes les figurines de la boite de base Assaut sur l'Empire
  3. Peindre toutes les figurines du jeu Gardians Chronicles
  4. Peindre 150 figurines
  5. Finir de jouer la campagne de la boite de base Assaut sur l'Empire
  6. Jouer tous les scénarii de la boite de base Zombicide Black Plague
  7. Initier ma fille à un jeu de société commun avec mon garçon



Zombicide Black Plague est mon jeu de l'année



J'ai joué 222 parties de jeux de société et de figurines durant l'année. Si je retire les jeux apéritifs du genre Wanted Dice,Fort comme un Dragon, Diamoniak, je suis tout de même à 164 parties contre 103 l'an passé. Et je suis d'autant plus heureux que dans le top 5 se trouvent 2 jeux joués avec mes enfants.

Les jeux les plus joués sont:
  • 28 parties de Zombicide Black Plague
  • 17 parties de Wanted Dice
  • 13 TimeLine Star-wars
  • 15 parties de Diamoniak
  • 8 parties de krosmaster Arena
  • 7 parties d'Assaut sur l'Empire                
  • 6 parties de Cthulhu Wars
  • 6 parties Seven wonders
  • 6 parties Seven wonders duel
  • 6 parties Shadows & Hunters

208 figurines peintes

Côté peinture de figurines, je n'ai jamais peint autant que cette année:
  • 208 figurines 28  mm
  • 30 éléments de mobilier 28 mm
  • 16 figurines 20 mm
A cela s'ajoute 51 figurines que Antoine m'a peintes. C'est donc 259 figurines qui sont sorties des cartons pour rejoindre ma table de jeu. Une augmentation de 120% du nombre de figurines peintes.



Côté dépense, étonnamment j'ai dépensé moins que l'an passé: 504 €uros, incluant les jeux de mes enfants dont la part est en augmentation constante à leur demande et à ma grande joie.
  • 250 € de figurines
  • 230 € de jeux de plateau
  • 24 € de jeux de rôles



Le parent pauvre de l'année 2016 est le jeu de rôle qui fait les frais de l'investissement dans les jeux de plateaux et de figurines. C'est la première fois depuis l'âge de 13 ans que je ne fais aucun jeu de rôle sur  l'année !!! L'un des mes objectifs 2017 sera de corriger cette grave anomalie.

1 commentaire:

  1. Bravo, un bilan très positif, félicitations pour la constance dans la peinture. Je te souhaite une année 2017 aussi ludique ! ;-)

    RépondreSupprimer