dimanche 23 octobre 2016

LARRY ELMORE


Facts 2016


Facts est le plus grand festival de comics, science-fiction et anime du Benelux. J'avais oublié la date et c'est mon ami Olivier qui m'a appelé à quelques heures de l'ouverture pour me le rappeler. Se fut une chance, car j'ai pu rencontrer et discuter mon dessinateur préféré : Larry Elmore !

J'ai discuté avec l'homme qui a bercé mon adolescence avec ses fantastiques dessins, celui qui m'a accompagné sur les chemins de l'aventure de D&D.  L'illustrateur de Dragonlance et des Royaumes oubliés était devant moi.

Le stand de Larry Elmore

Larry en plein examen d'un ouvrage rempli de dessins et de croquis


Nous avons discuté, entre autres, des ouvrages qu'il vient d'éditer et qui étaient trop lourds pour être amenés depuis les USA.  Le plus difficile fut de choisir l'illustration qu'il allait me dédicacer. Incapable de me décider, j'ai fini par choisir par défaut une des illustrations emblématiques des royaumes oubliés: Drizzt, Wulgar et Bruenor.


Il s'agit de la première de couverture du roman Cristal Shard (1988)  (L'éclat de Cristal")

Un dédicace que je n'aurais osé espérer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire